Rubrique
Brèves

Un record de décès dus à la drogue au Royaume-Uni pour l’année 2020

Le Bureau National des Statistiques a publié aujourd’hui des chiffres inquiétants. L’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles ont tous les trois enregistré un nombre record de décès par overdose. L’Angleterre et le Pays de Galles ont donc comptabilisé 4 561 morts, une première depuis 1933. C’est 3,8% de décès en plus par rapport à 2019. “Cette tendance générale est principalement due aux décès liés aux opiacés” qui représente la moitié des morts, “mais aussi à l'augmentation des morts liées à d'autres substances comme la cocaïne”, a précisé le Bureau. Les morts liées à la cocaïne ont en effet connu un bond de près de 10% en 2020.

Un clivage serait marqué entre le nord et le sud de l’Angleterre, où la plupart des morts proviennent des quartiers défavorisés du nord-est du pays. Londres détient de son côté les chiffres les plus bas. Quant à l’Écosse, elle détient le record de morts par overdose en Europe, et en enregistre 1 300 pour 2020. Depuis ces sept dernières années, ce chiffre ne fait qu’augmenter, mais le pays est sujet aux crises de consommation d’héroïne depuis les années 1990.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.