Rubrique
Brèves

Variant Delta : Jean Castex et Olivier Véran dans les Landes

Les deux ministres sont en déplacement dans les Landes du fait de la progression inquiétante du variant Delta, qui représente 70% des contaminations dans la zone. A l’échelle nationale, ce variant représente “9 à 10% des contaminations”, rapporte le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Castex et Véran ont annoncé que “14 000 tests seront réalisés” durant les prochains jours, et que “le vaccin est efficace vis-à-vis de ce variant.”

Castex a rappelé que le variant Delta “a un taux de pénétration particulièrement fort, et nous devons être particulièrement mobilisés car il est caractérisé par une contagiosité extrêmement grande, plus forte encore que le variant britannique.” Les Landes sont en effet le seul département de l'Hexagone à être repassé au-dessus du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.” L’épidémiologiste lillois Philippe Amouyel a par ailleurs requis une “vaccination de masse avant les vacances. C'est maintenant qu'il faut réagir pour éviter que le variant Delta ne s'étende.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.