Deux premiers décès ont été enregistrés en Europe depuis que la variole du singe s’est déclarée hors des zones endémiques d’Afrique. Après un premier décès annoncé la veille, le ministère de la Santé espagnol a confirmé ce samedi 30 juillet la mort d’un deuxième patient atteint par ce virus.
Le ministère de la Santé espagnol a expliqué que les deux patients décédés étaient "deux hommes jeunes" et que des études étaient en cours pour avoir plus d"'information épidémiologique" sur ces deux cas. En Espagne, 120 personnes touchées par le virus sont actuellement hospitalisées.
Le Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère espagnol a annoncé que « Parmi les 3 750 patients (…) 120 cas ont été hospitalisés et deux sont décédés », sans donner de détail sur la date du second décès. Vendredi, ce même centre n’avait indiqué ni la cause, ni la date du premier décès, ce qui n'avait pas de lien formel avec la maladie. A ce jour, l’Espagne fait partie des pays les plus touchés par l’épidémie.
Commentaires