Rubrique
Tout sur tout

Vous laissez le WIFI allumé la nuit ? Vous ne devriez vraiment pas

D'après plusieurs études, laisser le WIFI allumé la nuit, sur son téléphone notamment, serait dangereux pour la santé de votre cerveau. Explications.

Selon de multiples études menées entre 2012 et 2016, par des experts des ondes, le WIFI aurait une forte influence sur notre cerveau dans la journée. Cela est dû aux ondes qui se baladent et qui entrent en interférence avec vos propres ondes corporelles. Alors, vous vous imaginez bien que le WIFI est encore plus percutant sur notre cerveau durant la nuit alors que celui-ci est en "veille". 

En plus de consommer la batterie de votre téléphone ET de l'électricité en laissant votre box internet allumée, le WIFI n'est absolument pas utile durant la nuit puisque vous dormez. Voici autant de raisons qui doivent vous pousser, non seulement à désactiver le WIFI la nuit sur le téléphone, mais aussi à carrément éteindre votre box internet. L'un ou l'autre ! 

Selon les études, le WIFI a été catégorisé comme un "ennemi silencieux". Ce dernier influerait sur votre sommeil, à cause des ondes électro-magnétiques qui perturbent l'activité cérébrale. Mais aussi, le fait de recevoir des choses sur votre téléphone via le WIFI ou via la 4G, perturberait votre sommeil à cause de la lumière lorsque le téléphone s'allume la nuit, lorsqu'il vibre.

Dans ce cas, il vaut mieux éteindre le WIFI, mais aussi les données mobiles, la 4G. Souvent, nous conseillons d'enclencher le "ne pas déranger" sur votre téléphone la nuit OU de mettre le mode avion.

Source : https://www.plus-saine-la-vie.com/sante/pourquoi-devrions-nous-eteindre-le-wifi-la-nuit/

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.