Rubrique
Brèves

A 82 ans, Wally Funk prend sa revanche sur l’espace et la NASA

L’aviatrice accompagnera Jeff et Mark Bezos le 20 juillet à bord d’un vol commercial. Elle deviendra alors la personne la plus âgée à s’aventurer dans les étoiles. Dans les années 60, la femme avait passé des tests de la NASA pour faire partie des premiers hommes envoyés dans l’espace. Selon ses résultats, elle avait “fait mieux et plus vite que n’importe quel homme” du programme, mais on avait refusé de l’engager en tant qu’astronaute. Elle devient finalement la première inspectrice de l’agence de l’aviation américaine, et cumule à son actif 19 600 heures de vol.

Wally, les frères Bezos et un quatrième passager dont le nom n’a pas été révélé, voyageront dans la fusée de la société Blue Origin de Jeff Bezos, du nom de New Shepard. Le vol durera 11 minutes et permettra aux voyageurs d’admirer la courbure de la Terre, à 100 kilomètres au-dessus de cette dernière. Bezos compte commercialiser les vols spatiaux avec ses différentes navettes spatiales (New Shepard, New Glenn, et Blue Moon pour les voyages lunaires), et ainsi “construire les routes de l’espace.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.