Rubrique
Brèves

Au Chili, la première centrale à énergie solaire d’Amérique Latine a vu le jour

Le pays, l’un des plus démocratiques et les moins corrompus du continent, a inauguré hier sa centrale solaire thermique dans le désert d’Atacama. Plus de 10 000 panneaux solaires ont ainsi été installés, et pourront générer 110 mégawatts. Le projet, nommé “Cerro dominador”, a été inauguré par le Président du Chili, Sebastian Pinera.

Le Chili était un pays pauvre en énergies du passé. On avait peu de pétrole, peu de charbon, peu de gaz. Mais grâce à Dieu, notre pays est riche, très riche, en énergies du futur. Nous avons des déserts avec la plus forte radiation du monde entier, comme on le voit ici [dans le désert d’Atacama]. Le projet va nous permettre d’économiser plus de 600 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. C’est l’équivalent de ce qu’émettent 300 000 voitures en un an.” Le Chili vise la neutralité carbone pour 2050, et s’intéresse de très près à la production de l’hydrogène vert, en plus de l’énergie solaire.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.