Rubrique
Tout sur tout

Elon Musk : 4 chiffres étonnants sur l'homme le plus fortuné du monde

Connaissez-vous Elon Musk ? L'homme le plus riche de la planète, suivi de très près par le créateur d'Amazon ? Ce dernier est quand même la tête pensante en première ligne chez Tesla, Paypal, SpaceX... La science et la technologie, ça lui connait. Pour vous donner une meilleure idée de cet homme, plein de ressources, voici 4 chiffres qui définissent Elon Musk.

Elon Musk

188,5 milliards

188,5 milliards, c'est le chiffre virevoltant de la fortune d'Elon Musk. À 49 ans, ce dernier pèserait donc 188,5 milliards de dollars à lui tout seul. Évidemment, ce chiffre n'est qu'une estimation. Pour cause, il ne s'agit pas de ce qu'il a sur son compte en banque. Mais ce chiffre regroupe l'ensemble de ses actions et propriétés. Ainsi, si Elon Muck vendait tout ce qu'il possède, il devrait arriver à peu près ce montant sur son compte courant. Impressionnant non ?

En comparaison, le second homme le plus fortuné du monde, Jeff Bezos (Amazon) plafonne à 176,6 milliards USD. Cependant, les deux créateurs ne cessent de se voler la première place au classement tant leurs fortunes fluctuent en fonction des côtes en bourse. 

 

1 200 km/h

Voici la vitesse estimée de l'Hyperloop, le nouveau train à grande vitesse imaginé par Elon Muck. Un TGV, comme nous le connaissons, va à environ 320 km/h, pour comparer. Cet Hyperloop devrait ainsi porter des passagers dans des capsules et devrait être capable de relier Paris à Moscou en seulement 1 heure maxi. Une prouesse qui n'a pas encore vu le jour. En effet, le projet est en train de stagner. C'est peut-être parce que Elon Muck ne dirige plus les opérations depuis 2016 ?

Elon Musk en 2020

C'est l'année où il a donné naissance à son dernier enfant. Papa de cinq garçons (des jumeaux et des triplés), il a eu de nombreux enfants avant d'avoir ce dernier en date. Ce petit garçon est le fruit de son union avec Claire Boucher, qui n'est que sa 5e partenaire officielle depuis 2008. Le petit garçon d'Elon Musk, né le 4 mai 2020, a été prénommé d'une façon assez étrange :  X Æ A-12. Oui, c'est son prénom. En tout cas, la juridiction américaine interdit de mettre des chiffres dans un prénom. L'enfant a donc été rebaptisé X Æ A-XII. 

155 

C'est le QI (Quotient Intellectuel) estimé d'Elon Musk. À noter que les personnes jugées comme ayant un QI élevé composent seulement 2,2 % de la population. Pour avoir un QI haut, il faut en avoir un à partir de 130. Ce qui est clairement le cas d'Elon Musk. Rappelons quand même que ce dernier a été diagnostiqué comme ayant le syndrome d'Asperger. Ce syndrome, dans la même lignée que l'Autisme, permet souvent aux porteurs d'avoir un QI plus élevé (ou plus bas). 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.