Rubrique
Brèves

La première mission habitée chinoise a décollé

A bord du vaisseau Shenzhou-12, trois taïkonautes rejoignent la station spatiale chinoise. Ils ont décollé ce matin depuis le désert de Gobi. Ils auront pour mission de finaliser la construction de la station de l’Empire du Milieu, et de préparer le terrain pour les prochains équipages. La construction de la station a débuté le 29 avril, avec l’envoi des modules spatiaux formant la station. Les taïkonautes s’assureront de la viabilité du module central, et effectueront deux sorties dans l’espace afin de préparer la suite des opérations de construction. Un autre cargo sera envoyé dans les prochains mois.

L’équipage sera remplacé en septembre par un autre et courant 2022, deux laboratoires seront envoyés et connectés au module central. La station sera entièrement prête à la fin de l’année 2022, et permettra à la Chine d’avoir une présence orbitale permanente, et fera concurrence à la station spatiale internationale. Les Etats-Unis avaient en effet refusé que la Chine travaille à l’ISS, la poussant à monter sa propre station. 

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.