Rubrique
Brèves

L’Agence Spatiale européenne à la découverte de Vénus

L’agence a enfin choisi la sonde qui se rendra sur Vénus pour analyser et comprendre la planète. Il s’agit d’EnVision, qui partira dans les années 2030. La NASA a également annoncé deux missions sur Vénus pour 2028 et 2030. EnVision a été sélectionné pour sa technologie “révolutionnaire”, et ses instruments permettront d’avoir “une vue globale de la planète, de son noyau interne à sa haute atmosphère, afin de déterminer comment et pourquoi Vénus et la Terre ont évolué si différemment.”

En effet, Vénus et la Terre ont une taille et une composition très similaires. En plus d’observer la surface, EnVision et ses instruments pourront sonder “la structure interne de la planète” et chercheront dans les gaz de Vénus “tout changement lié à des signes de volcanisme actif.Le voyage jusqu’à la planète gazeuse durera une quinzaine de mois, et il faudra autant de temps pour qu’EnVision se positionne sur son orbite.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.