Rubrique
Brèves

Les Etats-Unis relancent la production de semi-conducteurs

Le Congrès américain a rouvert hier la production, la recherche et le développement des semi-conducteurs sur son territoire. 

52 milliards de dollars de budget

Voté à 243 voix contre 187 (en grande majorité Républicains), le “Chips and Science Act” devrait être lancé dans les prochaines semaines. Plus de 52 milliards de dollars ont été débloqués pour la fabrication des puces et un crédit d’impôt de 24 milliards de dollars a été alloué pour investir dans les usines à puces. Le projet a pour objectif de rendre le pays moins dépendant de la Chine (l’Asie concentrant 80% de la production mondiale) et pallier la pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui avait grandement affecté les Etats-Unis.

Une excellente nouvelle pour Joe Biden 

Le projet avait été largement soutenu par le président Joe Biden, assurant que le projet de loi allait “diminuer les coûts” des appareils fonctionnant avec des semi-conducteurs (voitures, téléphones, ordinateurs…) et “créer des centaines d’emplois bien payés” dans le secteur. Dans les années 1990, les Etats-Unis représentaient 37% de la production mondiale, contre seulement 12% cette année. L’adoption d’un tel projet de loi est une excellente nouvelle pour le président Joe Biden à l’initiative du projet, à quelques semaines des élections de mi-mandat.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.