Rubrique
Brèves

Pfizer va produire une partie de ses vaccins en 2022 en Afrique du Sud

Cela permettra au continent africain de s’approvisionner plus facilement et rapidement en vaccins anti-COVID. Pfizer et BioNTech ont signé un accord avec le laboratoire Sud-Africain Biovac, et les premières doses produites sur le continent seront disponibles l’année prochaine. Les trois laboratoires veulent produire plus de 100 millions de doses par an pour les Africains, alors que moins de 2% du continent est vacciné contre le coronavirus, et que le variant Delta y fait des ravages. Pfizer et Biovac ont l’habitude de travailler ensemble, et le PDG de Biovac, Morena Makhoana, estime que cette nouvelle collaboration “témoigne de la relation de longue date que nous entretenons avec Pfizer par le biais du vaccin Prevenar 13.”

En effet, les deux travaillent main dans la main depuis 2015 sur ce vaccin contre le pneumocoque. Pour Ugur Sahin, cofondateur de BioNTech, produire des vaccins en Afrique n’est que la première étape d’un plan plus large. L’objectif “est de permettre à des personnes de tous les continents de fabriquer et d'administrer notre vaccin, tout en garantissant la qualité de la production ainsi que les doses de vaccin.” Le PDG de Pfizer Albert Bourla a par ailleurs affirmé qu’ils “continueront à explorer et à mettre en œuvre les possibilités d'ajouter de nouveaux partenaires à notre réseau d'approvisionnement, notamment en Amérique latine, afin d'accélérer l'accès aux vaccins Covid-19.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.