Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi les enseignes de pharmacie sont-elles vertes ?

La croix verte est aujourd’hui l’emblème de la pharmacie en France. Difficile de la louper lorsqu'on passe devant une enseigne. Mais il faut savoir également que le deuxième emblème est le caducée. Ce symbole est composé du serpent d’Asklépios s’enroulant, se redressant et renversant sa tête vers la coupe d’Hygie, fille d’Asklépios et déesse de la santé. D'ailleurs, précisons qu'au départ, la croix utilisée pour représenter le domaine médical était la croix latine rouge. Alors pourquoi le vert aujourd'hui ?

Url de la ressource

La raison de l’utilisation progressive du vert sur la croix pharmaceutique n’est pas certaine. Mais il y a tout de même deux hypothèses. La première, c'est parce que le vert représente l'origine végétale de nombreux médicaments. Ce qui peut être une explication. Mais ce n'est pas la seule. En effet, pour d'autres, le choix de la couleur verte trouve son origine dans un règlement du 19 mai 1796 qui attribua aux pharmaciens militaires des brassards : des collets de couleur verte. Faites votre choix. Une chose est certaine, aujourd’hui sa couleur doit être strictement respectée par les fabricants.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.