Rubrique
Brèves

RockYou2021 : 8, 4 milliards de mots de passe dévoilés sur la toile

Un fichier TXT (texte) nommé RockYou2021 de 100 Gigaoctets a été découvert par CyberNews sur la toile, contenant des milliards de mots de passe d’utilisateurs à travers le monde. N’étant que 4,7 milliards d’internautes en ligne sur Terre, il est probable que chacun ait été touché. Il s’agit de l’une des plus grandes fuites de mots de passe en ligne, si ce n’est la plus importante. Elle surpasse en effet la fuite de 2009, ou plus de 3 milliards de mots de passe ont été publiés en ligne.

Cette base de données aurait été constituée à partir de précédentes fuites, et servirait aux hackers pour pirater des comptes (mails, réseaux sociaux, comptes sur des sites commerciaux) et revendre les informations des internautes à d’autres entreprises. Les chercheurs de CyberNews ont conseillé de changer vos mots de passe d’ici quelques jours. Pour vérifier si vous avez été piraté, vous pouvez allez lire l’article de notre Aurélie Billecard : https://www.encrage.media/science-technologie/fuite-de-donnees-facebook-ai-je-ete-pirate-1617871009 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.