Rubrique
Brèves

Thomas Pesquet à nouveau dans l’espace

L’astronaute français est sorti aujourd’hui pour une troisième et dernière mission extravéhiculaire, afin d’installer le dernier panneau solaire sur la Station spatiale internationale. Il sera une nouvelle fois accompagné de l’américain Shane Kimbrough, qui avait rencontré un souci de combinaison à la première mission, qui avait duré une heure de plus que prévu. Shane avait dû rentrer et la mission n’avait pu atteindre tous ses objectifs. Deux sorties étaient initialement prévues.

La troisième sera tout aussi longue, 6 heures et 30 minutes pour les deux hommes, qui recevront leurs instructions depuis la Terre. Le panneau se nomme iROSA, pour “ISS Roll-Out Solar Arrays.” Au total, les deux partenaires ont réalisé 5 sorties extravéhiculaires ensemble, les premières datant de janvier et mars 2017. L'événement est retransmis en direct sur le site internet de l’Agence spatiale européenne à partir de 12h30, tandis que les deux astronautes ouvriront leur sas aux alentours de 14 heures.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.