Rubrique
Brèves

Virgin Galactic lance son tourisme spatial

Richard Branson, patron de Virgin Galactic, s’était élancé dans un vol orbital le 11 juillet. Son entreprise remet des billets en vente pour les prochains vols, pour la coquette somme de 450 000 dollars, soit 380 000 euros. Entre 2005 et 2014, les billets coûtaient 250 000 dollars l’unité, et 600 billets avaient été vendus. Le premier vol commercial aura lieu pour la fin de l’année 2022, et ceux pouvant acheter un billet figurent sur une liste d’attente très privée.

Le vaisseau VSS Unity de Virgin Galactic peut accueillir six personnes en dehors des pilotes, et il y a la possibilité d’acheter tous les billets en une seule fois. Une nouvelle liste d’attente sera ouverte dans les prochaines semaines. En septembre, un vol d’essai avec l’Italian Air Force sera organisé, pour tester les améliorations du vaisseau. L’objectif de Virgin Galactic est d’organiser environ 400 vols par an et par station à terme, mais l’entreprise n’a pas précisé en combien de temps elle réalisera cet exploit.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.