Rubrique
Brèves

Zhurong : un nouveau selfie à des millions de kilomètres

Les photos ont été prises grâce à un appareil photo séparable du module. Zhurong semble heureux et très bien se porter. Les clichés ont été publiés aujourd’hui par l’agence spatiale chinoise. En plus d’un selfie, Zhurong a également photographié les traces de son passage sur le sol martien, ce que Pékin a qualifié “d’empreinte de la Chine” sur Mars. Pour son selfie, Zhurong s’est photographié aux côtés de sa plateforme d'atterrissage, qui a déployé le drapeau de la Chine sur la planète rouge.

C’est le deuxième robot à atterrir sur Mars, derrière le rover américain Perseverance, installé à des centaines de kilomètres de Zhurong. Ce dernier est arrivé le mois dernier sur Mars, après plus d’un an de voyage spatial à bord de la sonde Tianmen-1. Celle-ci l’avait ensuite propulsé dans l’atmosphère martienne. Zhurong devra analyser le sol et l'atmosphère de la planète durant les trois mois de sa mission.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.