Rubrique
Actualités

Affaire Grégory : Les confidences incroyables du pompier qui a découvert le corps

Il est 17 heures ce jour du 16 octobre 1984 lorsque Grégory Villemin, 4 ans, est kidnappé. A ce moment-là, de nombreuses personnes sont à sa recherche. Finalement, c'est un pompier fait la découverte macabre. Dans son édition du 19 août, Jean-Paul raconte comment il a découvert le corps du petit Grégory. 

Un jour impossible à oublier

Alerté par sa caserne, Jean-Paul doit se rendre à la Vologne pour rechercher le corps de Grégory Villemin. Armé de piles électriques, il explore notamment les rives de la rivière. Tout d'un coup, il découvre quelque chose coincé entre deux rochers, "un truc qui ressemblait aux sacs poubelle bleus de l'époque". En réalité, il s'agissait de l'anorak de Grégory. Il faut alors avertir les parents du garçonnet. Jean-Paul fonce vers les étangs et y découvre une foule. "Je suis tombé sur le père de Grégory. Je connaissais bien Jean-Marie. Il m'a dit : 'Qu'est-ce qu'il y a, Jean-Paul ?' Je devais avoir une drôle de tête ! Je réponds : 'Rien, rien. Ton fils, il avait un bonnet bleu ?'. 'Oui...' Il est dans la Vologne à Docelles". Le papa hurle et s'effondre ensuite. 

Jean-Paul participe ensuite à l'opération pour sortir le corps du petit Grégory de la Vologne. C'est notamment lui sur la photo qui a fait le tour du monde. Encore aujourd'hui, il se souvient : "On me voit sur la photo qui a fait le tour du monde. On a posé l'enfant dans une grande couverture blanche, puis on l'a emmené dans la caserne de Docelles. Le capitaine Sesmat a fait sortir tout le monde sauf le docteur, le procureur et moi, je ne sais pas pourquoi. On a ouvert la couverture. C'est là qu'on l'a enfin vu vraiment". Mais ce qui l'a marqué vraiment, c'est l'apparence du garçon : "Il avait le teint blanc, je n'avais vu ça, et surtout les yeux grands ouverts". 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.