Rubrique
Actualités

Aide de 100 euros à la rentrée : qui en bénéficiera ?

Pour alléger le contrecoup de l’inflation, l’Etat a mis en place plusieurs aides. Si l'allocation de rentrée sera effective prochainement, une prime de 100 euros supplémentaire existe. Mais pour l'obtenir, il faut répondre à plusieurs critères. En effet, cette prime ne concerne que les familles les plus modestes. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a que les personnes touchant les APL, la prime d’activité, l’allocation aux adultes handicapés ou encore le RSA qui peuvent en bénéficier.

Url de la ressource

Elle tombera donc en une seule fois à la rentrée dans les foyers concernés. Cela dit, il y aura 50 euros, en plus des 100 euros, par enfant à charge de la famille. Mais il n’y a pas uniquement les minimas sociaux qui se voient favorisé par cette aide exceptionnelle. En effet,  les étudiants aussi, pourront en profiter. Au total, c’est plus de 8 millions de Français qui devraient la percevoir. Pas mal, tout de même, non ?

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.