Rubrique
Actualités

Allocation de rentrée scolaire : date et montant du versement !

C'est un coup de pouce financier attendu chaque année par de nombreuses familles : l'allocation de rentrée scolaire. Mais ce que l'on sait un peu moins, c'est la date du versement. Et bien, ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'elle intervient généralement aux alentours du 20 août. Par exemple, l'année dernière, c'était le 17 août. Cette année, le montant sera donc légèrement supérieur à l'année dernière en raison de la baisse du pouvoir d'achat. Evidemment, cela dépendra de l'âge de votre enfant.

Url de la ressource

Ainsi, si votre enfant a entre 6 et 10 ans, le montant qui vous sera versé est de 376,98 euros. Pour ceux âgés de 11 à 14 ans, vous recevrez 397,78 euros. Pour la dernière fourchette, comprise entre 15 et 18 ans, une aide de 411,56 euros sera versée aux familles. Au niveau des démarches, il n'y a rien à faire. Sauf si votre enfant est âgé entre 16 et 18 ans. En effet, vous devez vous rendre sur le site de la CAF afin de confirmer que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2022. Mais, c'est très simple.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.