Rubrique
Actualités

Bakel, au rythme des pénuries d'eau

Bakel, ville érigée en commune il y a plus de 45 ans. Aujourd'hui elle est confrontée à l'un des premiers fléaux du monde: manque d'eau potable. A l'heure où on parle de Sénégal Emergent beaucoup de localités demeurent des jours sans avoir une goutte d'eau comme la ville de Bakel. Cette ville à la fois historique, abrite de monuments coloniaux dont la population ne dort plus. La pénurie d'eau à Bakel ne date pas aujourd'hui, c'est depuis des années et des années, que cette localité est à tout moment privée d'eau potable. A Bakel les robinets sont des objets pour orner les maisons. Les habitants restent des jours à espérer d'avoir au moins une seule goutte. La pénurie d'eau dans cette ville, est le cauchemar le plus tragique pour les autochtones. 

La canalisation est mal faite ce qui bloque la circulation normale de l'eau. Des quartiers comme montagne centrale, fandalé, n'aperçoivent plus de l'eau du robinet. Des marches ont été faites pour solliciter les autorités municipales, et étatiques à réagir face à ce fléau. Or la situation devient de plus en plus catastrophique car personne ne réagit. 

KANTE N'gholo rédacteur de la presse écrite à l'agence voix de la Francophonie.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.