Rubrique
Tout sur tout

Cinq conseils de professionnels pour prendre soin de sa peau avant le mariage

Cinq conseils de professionnels pour prendre soin de sa peau avant le mariage

Pour briller de mille feux le jour de votre mariage, il est nécessaire de prendre soin de votre peau pendant une durée bien déterminée. Il existe des astuces pratiques et professionnelles qui aident à entretenir votre peau, afin de la rendre hydratante. Voici cinq conseils pour prendre soin de votre peau avant le mariage.

Faire un diagnostic de peau

La première astuce pour avoir une meilleure peau avant le mariage est de faire un diagnostic de peau. Ce diagnostic permettra de déterminer le type de peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, et de dégager le niveau du taux de déshydratation. Cela permettra de choisir au mieux une routine de soin appropriée.

A quel moment commencer les soins de la peau ?

Prendre soin de sa peau avant les noces demande à ce qu’on le fasse à un moment désigné. En effet, le cycle de régénération des cellules de de la peau dure entre 21 et 28 jours. Ce cycle permet d’éliminer les cellules mortes, pour les remplacer par les cellules neuves. Au regard de cette durée, il est souhaitable de commencer les soins de la peau un mois avant le mariage.

 Choisir une hygiène de vie

Choisir une hygiène de vie participe également à prendre soin de la peau avant le mariage. La première règle d’hygiène pour avoir une peau meilleure est de manger sain et équilibré. L’alimentation est un élément essentiel pour l’entretien de la peau. Les dermatologues conseillent généralement de consommer  les aliments riches en légumes, fruits et qui contiennent des antioxydants. Deuxièmement, faire des exercices sportifs afin de transpirer et éliminer une bonne quantité de toxines. Enfin, bien dormir pour éviter de trop maquiller le teint afin de concorder avec votre coiffure stylée moderne.

Faire le gommage de votre peau

Le gommage de la peau permet de la rendre tonifiante, douce, hydratante et éclatante. Il consiste à nettoyer la peau des cellules mortes et des impuretés qui se trouvent à la surface de l’épiderme. Le gommage repulpe les tissus de la peau, favorise une meilleure oxydation et lisse les traits en donnant une peau gorgée. Il doit être pratiqué une fois par semaine.  

Nettoyer votre peau deux fois par jour

C’est une étape cruciale pour l’entretien de la peau avant les noces. Pour un bon nettoyage de la peau, il faut faire le nettoyage deux fois par jour. Cela permet d’adoucir la peau et de la préparer pour les soins hydratants. Cela permet aussi de se débarrasser du maquillage, des impuretés, à l’exemple des poussières et du sébum accumulés pendant la journée et le sommeil.

En résumé, avoir une peau belle et éclatante le jour du mariage, nécessite une bonne hygiène de vie, un suivi quotidien et une routine de beauté. Les astuces pour le maquillage sont également essentielles dans ce programme de soins de la peau. Si cette discipline d’entretien est respectée, le jour du mariage, vous serez certainement coquette et resplendissante

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.