Rubrique
Tout sur tout

D'où vient l'expression 'avoir la gueule de bois' ?

Le réveil au lendemain d’une soirée trop alcoolisée commence toujours de la même façon. Par une odieuse impression de sécheresse dans la gorge du fait d’une déshydratation, vous connaissez ça, non ? Et bien, c'est de là que vient l'expression : avoir la gueule de bois. En effet, après avoir trop bu, la couche est sèche. Aussi sèche que du bois. D'après ce que nous savons,  l’expression serait entrée dans le langage courant dès le XVIIIe ou du XIXe siècle.

Url de la ressource

L'expression a traversé les âges, et les effets de l'alcool aussi. D'ailleurs, nous allons vous donner quelques petites solutions pour éviter la gueule de bois. Tout d'abord, il faut savoir qu'il est conseillé de boire beaucoup d'eau entre votre consommation d'alcool. Ensuite, boire l'estomac vide, ce n'est pas non plus une bonne. Enfin, sachez que fumer et boire en même temps, augmenterait les effets de l'alcool, le lendemain. A vous de jouer pour éviter d'être dans le mal. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.