Ce jeudi 4 novembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête". Celui-ci était consacré à Eric Zemmour possible futur candidat à la présidentielle de 2022. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est que la chaîne a fait fort en appelant une jeune femme. Cette dernière a déclaré que le polémiste l'avait agressé sexuellement. C'était en 2005, alors qu'il était journaliste au Figaro. Elle affirme notamment avoir été embrassée de force après une entrevue dans un café pour évoquer son souhait d'intégrer la rédaction du fameux journal.
"Quand je me lève, il a réglé les cafés, et je lui dis 'Merci beaucoup pour le café'. En se levant, il me dit 'Ah, mais vous allez me remercier autrement', et là, il me fourre sa langue dans la bouche. C'est inattendu, dégoûtant, immonde. On sort du café, et il recommence en me disant au revoir". Par la suite, Eric Zemmour a pu la recontacter plusieurs fois. Selon lui, si elle voulait rejoindre une rédaction comme Le Figaro, elle devait coucher avec lui.
L'avocat d'Eric Zemmour riposte
Evidemment, pour l'avocat d'Eric Zemmour, Me Olivier Pardo, il n'y a tout simplement pas d'affaire. Ce dernier estime que son client serait la victime d'attaques destinées à l'affaiblir : "Pas de plainte, des affirmations… comment voulez-vous répondre à cela ? Ça fait partie des attaques obligées : le sexisme, le racisme, l'extrémisme… tout cela ne tient pas, dans un moment de campagne politique". Reste à savoir maintenant qui dit la vérité. Affaire à suivre.
Commentaires