Rubrique
Brèves

Europe 1 : la grève reconduite pour 24 heures

Le vote a eu lieu à 98 voix contre 3. Après avoir voté la grève des salariés vendredi dernier jusqu’à aujourd’hui, ces derniers ont décidé de la prolonger d’au moins 24 heures. Ils craignent qu’avec les départs et arrivées de nouveaux journalistes politisés, Europe 1 ne devienne un média d’opinion. En effet, le rapprochement avec CNews et Bolloré ne plaît pas à tous les journalistes, programmateurs et techniciens d’Europe 1. Au total, 70% des effectifs de la radio suivent la grève.

Ce matin, les employés se sont rassemblés devant leurs locaux avant le vote pour protester contre la collaboration des deux médias, ainsi que la mise à pied de l’un de leur collègue. Ils déplorent “l’emprise de plus en plus évidente, de plus en plus forte de Vincent Bolloré sur la grille de rentrée (...) La méthode Bolloré est déjà à l'œuvre chez Europe 1, ça promet pour la suite.” Mis à part Canteloup dans sa chronique à 9h, aucune évocation de la grève n’a été faite à la radio, ce qui pour la société de rédacteurs de la radio, est la preuve du “mépris affiché pour les auditeurs et les salariés engagés.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.