Rubrique
Brèves

Face au harcèlement et au racisme sur sa plateforme, Twitch resserre la vis

L’entreprise, filiale d’Amazon, va devoir revoir ses filtres et effectuer une mise à jour pour mieux détecter les messages haineux postés durant les lives des streamers, alors qu’une vague de racisme a émergé ces derniers jours sur la plateforme. Cette semaine de nombreux streamers ont publiquement dénoncé la haine en ligne qu’ils subissent, créant par la même occasion le #TwitchDoBetter. L’affaire a pris de l’ampleur, et le service de streaming a décidé de prendre la parole sur Twitter.

Nous avons vu beaucoup d'échanges sur les bots, les raids de haine et d'autres formes de harcèlement visant des créateurs marginalisés,” ont-ils écrit. “Nous savons que nous devons en faire plus pour résoudre ces problèmes”, ce pourquoi ils ont annoncé quelques mesures. Une faille dans ses filtres automatiques de modération aurait été détectée, et sera corrigée avec la prochaine mise à jour. De nouvelles mesures de sécurité pour détecter les bots et les faux comptes seront mises en place à une date ultérieure, de même qu’un dispositif d’écoute et de retour pour les streamers.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.