Dans le département de l'Eure-et-Loir, un drame a secoué les habitants de la commune de Maintenon. Un jeune garçon d'à peine 2 ans est mort des suites d'une crise cardiaque. Selon les forces de l'ordre, les circonstances du décès sont étranges et une enquête a été ouverte.
Un petit garçon de 2 ans meurt subitement
Voici une nouvelle enquête en cours dans le cas d'un fait divers ayant eu lieu à maintenon. Un petit garçon âgé de seulement 2 ans est mort de qui semble à un arrêt cardiaque. D'après les enquêteurs, la mort de ce petit bonhomme n'est peut-être pas accidentelle.
Deux hypothèses sont actuellement en cours d'examens après les premiers constats. Soit l'accident, soit l'infanticide. En effet, le père du jeune garçon est présentement maintenu en garde à vue et attend une audition. Il s'avère que celui-ci était alcoolisé lors de l'incident. Il pourrait de ce fait être retenu pour "homicide volontaire par ascendant sur enfant de moins de 15 ans."
L'homme de 36 ans est pour le moment présumé innocent dans le décès de son fils ce dimanche 28 novembre 2021. Le procureur de la République, Rémi Coutin, s'est exprimé sur ce cas : "Le décès pourrait aussi être dû à un accident. Nous pensons notamment au choc avec une voiture qui aurait pu opérer une marche arrière. Certains témoignages vont dans ce sens. Mais, ils n'ont pas été confirmés pour le moment".

Un père un peu trop alcoolisé ?
La famille de ce petit garçon s'est présentée ce dimanche matin à la caserne des sapeurs-pompiers de Maintenon. Issus de la communauté des Gens du voyage, ils étaient en groupe et venaient avec le jeune garçon alors déjà tragiquement mort.
Selon le procureur, la victime avait des traces de contusion ainsi que des hématomes. Les pompiers ont d'ailleurs essayé de réanimer l'enfant sans succès. Le père est un des suspects principaux dans cet incident puisque ce dernier était fortement alcoolisé lorsqu'il s'est présenté à la caserne. La mère âgée de 31 ans est laissé en liberté mais reste témoin dans cette affaire.
Commentaires