Rubrique
Brèves

Frédérique Vidal annonce une rentrée entièrement en présentiel pour les universités

La ministre de l’Enseignement supérieur a donné aujourd’hui une interview à Ouest-France, annonçant quelques nouvelles mesures pour septembre. En dehors du masque obligatoire et des gestes barrières, Frédérique Vidal veut “accompagner les étudiants qui n’auront pas été vaccinés au cours de l’été pour qu’ils complètent leur schéma vaccinal dès la reprise” des cours, grâce à des “barnums de vaccination sur les campus.” Les étudiants et personnels d’établissement seront régulièrement testés et le suivi des cas contacts sera assuré par la CNAM et l’ARS. En cas de contamination, “sept jours d’isolement pour les testés positifs et leurs cas contacts non-vaccinés” seront obligatoires. “Les étudiants vaccinés, eux, pourront rester sur le campus”, a précisé la ministre, car ils ne sont pas considérés comme cas contacts.

Elle a par ailleurs promis que la continuité pédagogique sera de mise pour les non-vaccinés. Elle a ajouté que le ministère pourrait “réduire le nombre de places dans les sites où la présence du virus serait détectée, ou dans les départements où le taux de circulation de la maladie serait trop élevé, voire repasser à la vente à emporter pour les repas du Crous.Les étudiants étrangers devront “se faire tester avant le voyage, puis refaire un test et observer une période d’isolement contrôlé à leur arrivée. Nous demanderons aux étudiants de s’inscrire à la Sécurité sociale avant leur départ, et nous les accompagnerons dans le processus de vaccination. Mais nous ne leur fermerons pas nos frontières.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.