Rubrique
Actualités

Grève à la RATP : Un vendredi noir pour les transports à Paris et en Ile de France ?

Ce vendredi 25 mars, de fortes perturbations sur l’ensemble du trafic sont attendues en raison d’un appel à la grève illimité de la RATP. RER A, RER B, bus tramways et métros, tous ces transports seront à l’arrêt en Ile de France et dans Paris.

Pour une augmentation salariale et la dénonciation de la mise en concurrence des transports publics franciliens, les syndicats de la RATP appellent une nouvelle fois à la grève. Et celle-ci, elle pourrait être illimitée. Vendredi 25 mars 2022 devrait donc être une journée noire pour les millions d’usagers des transports parisiens. Toutes les organisations syndicales, que ce soit la CGT-RATP, FO-RATP ou bien UNSA RATP, comptent protester pour « donner une suite à la forte mobilisation des agents de la RATP le 18 février, pour des augmentations de salaire, en l'absence de réponse satisfaisante de la direction », d’après le site des mouvements sociaux Rapports de Force.

La grève s’annonce massive dans les transports à Paris et en Île-de-France, ce vendredi 25 mars. Durant le mois de février, six lignes de métro étaient fermées avec un trafic fortement perturbé. Cette fois-ci, il faudra probablement s’attendre à des stations fermées et des métros qui circuleront qu’aux heures de pointe. Seules les lignes 1 et 14, qui sont automatiques, devront circuler normalement. Attention cependant au risque de saturation dans ces métros. Perturbations également prévues du côté des RER, mais les RER C, D et E ne sont pas concernés par cette grève, car ils sont gérés par la SNCF. Le trafic des bus et trams devraient également être perturbé (sauf le T4 et le T11 gérés par la SNCF) car les agents RATP de ces transports publics feront également la grève du 25 mars, mais pour un autre motif : la conséquence de l'ouverture à la concurrence.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.