Rubrique
Brèves

Le personnel des services de réanimation est en grève

A Périgueux et à Bordeaux, les services de réanimation ont répondu présents à l’appel à la grève lancé par l’UFMICT-CGT. A Périgueux, le rond-point de l’hôpital a été occupé par le personnel. Ils ont réclamé des “renforts pérennes” et la création d’un poste d’infirmier logistique, ainsi qu’un “plan d’urgence pour les temps de crise.” Une délégation doit être reçue par la direction aujourd’hui. A Bordeaux, plusieurs dizaines de personnes ont protesté pour réclamer “plus de moyens et de reconnaissance”, selon l’AFP. Une centaine de services se sont mobilisés sur tout le territoire.

Pour le syndicat, cet appel à la grève est “la conséquence de l’absence de réponse du gouvernement face aux difficultés rencontrées” depuis le début de la crise sanitaire. Il réclame “des effectifs suffisants et sous statut pérenne (titulaires dans le public et CDI dans le privé), nécessaires à des prises en charge de qualité et au maintien de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle” des soignants. De plus, les professionnels de ce secteur plaident pour la “reconnaissance réglementaire des compétences spécifiques” de leurs professions. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.