Rubrique
Point de vue

L’ESTIME DE SOI GÉRÉE PAR LES LIKE

Depuis des années maintenant, la course aux « like » ne cesse de s’arrêter et ne fait que s’accélérer ! Mettre un « j’aime » était tout simplement à la base un moyen de faire plaisir aux utilisateurs, de soutenir, mais, depuis un certain temps cette action à l’effet inverse. L’application Instagram en ai la preuve car une nouvelle fonctionnalité y est disponible, le fait de cacher ses j’aime. Vous me direz c’est une bonne chose ! En effet ça l’est d’une certaine manière, mais la plupart des utilisateurs utilisent cette fonctionnalité car ils ont honte de montrer leurs nombre de j’aime, preuve que ces « like » si innocent à la base détiennent un impact fort sur l’estime que les gens ont d’eux-mêmes. Les réseaux sociaux donnent l’opportunité aux autres de décider de notre valeur et ouvrent la porte aux jugements dès que l’on décide de publier.

Ce qui est dangereux dans tout ça, c'est d’accorder de l’importance aux j’aime et de rentrer dans une chasse folle qui finit par nous détruire intérieurement et à mettre de côté ce qui est le plus important : la vie ! Pas la vie à travers son ordinateur, sa tablette ou son smartphone mais la vrai vie ! Cela est vraiment triste d’en arriver là ! J’utilise moi même les réseaux sociaux car ils font partie intégrante de nos vies il est donc très difficile de s’en détacher. De toute les manières, publier un tweet, une publication, c’est accepter la critique, accepter que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Cela dit, je ne dis pas qu’il faut supprimer les « like » car c’est tout de même une source de soutien, de plaisir mais qu’il faut, impérativement, amoindrir son impact dans nos vies.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.