Plate ou pétillante, voire aromatisée, et servie dans un gobelet jetable en carton, Eau by McDo coûte au consommateur français entre 1,70 euro et 2,75 euros. Mais est-ce que le prix est vraiment correct ?
De l'eau chez McDonald’s
Eau by McDo. Cette nouvelle marque se déploie progressivement dans les établissements de la chaîne de restauration rapide. Si vous vous rendez chez McDonald's, vous allez pouvoir trouver de l'eau plate ou pétillante, voire aromatisée. Celle-ci est servie dans un gobelet jetable en carton, sous différents formats, à l’instar du Coca-Cola ou autres sodas. Mais, l’alternative de l’enseigne s’avère onéreuse. L'« Eau by McDo » coûte près de 1,70 euro pour 25 centilitres, soit 7 euros le litre, contre 0,003 centime d’euro le litre d’eau traditionnelle.
Mais d'où vient exactement l'eau ? Eh bien nous avons la réponse. En effet, sur Twitter, un salarié de McDonald's a fait une révélation folle. Ce serait une grande arnaque :"Je travaille à McDo et c’est incroyable. C’est de l’eau du robinet qui passe dans un filtre et que l’on vend entre 5 et 7 euros le litre. Probablement la plus grosse arnaque du siècle. Et en plus, les clients qui veulent une bouteille refermable ? Tant pis, ce n’est plus possible". Pas de doute, l’eau du robinet, filtrée voire gazéifiée et aromatisée, est source de profit financier.
McDonald's se défend
Suite à cette polémique, McDonald's n'a pas mis longtemps avant de réagir. En effet, dans un communiqué de presse, les dirigeants assurent n'avoir rien à se reprocher. Ils n'ont pas voulu réaliser des gains outre mesure avec cette eau du robinet :"Le prix de vente de l’Eau by McDo est dans la moyenne du marché au litre des prix de l’eau filtrée vendue en restaurant. Le prix de revient de l’Eau by McDo est même supérieur à certaines eaux en bouteille que l’on peut trouver sur le marché". Reste à savoir qui dit la vérité.
Commentaires