Rubrique
Brèves

Nouveaux records pour le ZEvent

Le marathon du gaming a tenu son édition 2022 ce week-end et a réussi à récolter plus de 10 millions d’euros, battant le record de 2021.

Plusieurs millions d’euros de dons en quelques heures

Encore une belle édition pour Zerator et la cinquantaine de streamers qui ont tout donné à Montpellier pour des associations écologiques. 10 182 126 euros ont été récoltés durant les soirées de vendredi, samedi et dimanche en étant en live sur Twitch pendant plus de 50 heures. Lors du “rush final” de dimanche soir, les streamers ont enjoint les spectateurs à se saisir de leur carte bleue avant la fin du live : un million d’euros ont ainsi été récoltés en l’espace de moins d’une heure. Les associations WWF, Sea Shepherd, The Sea cleaners, Time for the planet et la Ligue de protection des oiseaux sont les bénéficiaires des dons des internautes. Les cinq ONG avaient été choisies par les spectateurs (ou viewers) après la polémique suscitée par le choix initial de Zerator, GoodPlanet. Mais avec le soutien affiché de GoodPlanet pour la Coupe du monde au Qatar et ses liens avec le groupe Total, Zerator avait préféré laisser le choix aux internautes. Si certains internautes avaient prédit “le flop” de l’édition 2022 sans certains streamers absents cette année, le ZEvent vient de battre tous ses records précédents. 

Une vidéo présidentielle malavisée

Le président Emmanuel Macron a tenu un petit discours publié en vidéo sur son compte Twitter hier soir pour encourager les Français à participer et féliciter les streamers, s’attirant les foudres de ces derniers. Le créateur de What the Cut ?! Antoine Daniel a exprimé son mécontentement durant un live, disant “en avoir ras-le-cul qu’il fasse sa promo sur notre dos. On n’a pas demandé ça, il y a quelques personnes qui le détestent au ZEvent car c’est à cause de gens comme lui, entre autres, que l’on fait ces évènements.” La streameuse Angle Droit s’est moquée du président assurant dans sa vidéo “compter sur vous”, car “après tout il n’a pas les moyens d’agir” contre le réchauffement climatique en tant que président. “Les gens sont plus mobilisés et plus que prêts à changer certains aspects de leur vie et quotidien” pour le rendre plus vert, “mais donnez-leur les moyens de le faire”, s’est-elle insurgée. Depuis la première édition en 2016, le ZEvent a réussi à récolter 31 245 592 euros pour diverses associations et organisations non gouvernementales. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.