Rubrique
Brèves

A Paris, 400 sans-abris occupent une place pour réclamer des solutions de logements dignes

Ils ont posé leur tente place des Vosges, dans les 3ème et 4ème arrondissements parisiens. Parmi eux, des familles, des femmes et des mineurs non accompagnés. Les sans-abris sont aidés par les associations Utopia 56, Collectif Réquisitions et Droit au Logement, afin de demander des “solutions dignes et pérennes” à l’Etat. Pour Utopia 56, la carence de places ou logements disponibles “traduit le manque de volonté politique de mettre en place un accueil digne pour toutes les personnes à la rue.

Ils rapportent que plus de 400 000 logements en Ile-de-France sont vacants, et que la réquisition “permet de loger plutôt que d’héberger parfois dans des conditions indignes, et elle est moins coûteuse.” Cette action s’est organisée au lendemain de l’anniversaire de la signature de la Convention de Genève, relative aux statuts des réfugiés et du droit d’asile. Utopia 56 compte faire respecter les engagements de la France et assure que les sans-abris ne repartiront pas sans un toit au-dessus de leur tête.

Maud Baheng Dazey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.