Rubrique
Actualités

Paris : un mort et quatre blessés lors d'une fusillade

Ce lundi 18 juillet, à Paris aux alentours de 21h35, une fusillade a eu lieu dans un bar à chicha, La petite échappée. Les deux suspects ont tiré sur des personnes attablées en terrasse, dans le IXe arrondissement de Paris, rue Popincourt. D’après une source proche de l’enquête, l’hypothèse d’un règlement de comptes est à privilégier. 

Deux hommes sont descendus d’une Peugeot 308, l’un avec un pistolet 9 mm, l’autre avec une arme longue de type AK47 et ont tiré sur deux autres hommes. Selon des sources sûres, le fusil d’assaut Kalashnikov a été retrouvé sur les lieux.

"J'ai tout de suite compris que c'était un règlement de comptes"

"On a vu une voiture arriver, ils sont sortis avec une arme - j'aurais dit une mitraillette ou une kalachnikov -, ils ont tiré et ils se sont barrés", a témoigné Antoine, patron d'un restaurant à l'AFP. 

"Ça a duré 20-30 secondes. J'ai tout de suite compris que c'était un règlement de comptes et que les autres établissements ne seraient pas touchés", a assuré le patron de ce restaurant, marqué par les attentats de janvier et novembre 2015.

Un homme de 38 ans, a été tué. Selon les informations du Parisien, il serait connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. « Des faits anciens mais graves », précise une source proche de l’enquête. Le frère de cette victime était également à l’intérieur de l’établissement et a été touché au niveau de la jambe. Les autres blessés auraient été atteints par des ricochets. 

Le suspect frappé et maîtrisé par les clients du bar est âgé de 16 ans. Le jeune homme a été interpellé par les policiers du 11e arrondissement et placé en garde à vue. Son complice, lui, "a réussi à prendre la fuite" et est toujours recherché à ce jour.

Une enquête est ouverte

Selon François Vauglin, maire du 11e arrondissement, la fusillade a eu lieu dans un bar à chicha. "Les clients du bar ont maîtrisé l'un des deux assaillants", a ajouté l'élu dans un tweet, en dénonçant un "acte barbare". De nombreuses chaises étaient posées sur le trottoir devant le bar et un périmètre de sécurité avait été mis en place par la police, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire", par parquet de Paris. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.