Rubrique
Actualités

Pass Vaccinal : les changements à partir du 15 février

À partir de demain, les règles vont changer. Le pass vaccinal, qui permet l’accès à différent lieux publics, sera valide aux personnes de plus de 18 ans sous certaines conditions. Des millions de Français sont concerné par ces nouvelles mesures.

Pass Vaccinal :  de nouvelles mesures dès le 15 février
Pass Vaccinal : de nouvelles mesures dès le 15 février

En France métropolitaine, les mesures de restriction prises face au Covid19 évoluent dès le 15 février. Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans et un mois sont concerné par ces changements. La dose de rappel devra maintenant être réalisée 3 mois après la fin du schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum. Cela signifie donc que la personne aura 1 mois pour réaliser sa troisième injection du vaccin. Si le délai n’est pas respecté, « le QR code de votre ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement. Il sera placé dans la catégorie “certificat expiré” et ne pourra plus être utilisé », affirme le gouvernement. Selon les estimations données par le ministère de la Santé, ce sont 5 millions de Français qui ne pourront plus utiliser leur pass vaccinal.

Dans quel mesure le pass vaccinal reste valide ?

Des millions de gens perdront pendant un moment l’accès aux lieux publics mais d’autres pourront encore y bénéficier. Deux conditions existent pour garder leur validité. Si l’individu âgé de plus de 18 ans et un mois a reçu sa dose de rappel ou s’il a été contaminé il y a quatre mois par le virus, il est pour le moment exempté par les nouvelles mesures. De plus, les mineurs de 16 et 17 ans n’ont pas l’obligation de faire leur rappel. Même situation du côté des adolescents de 12-15 ans, mais eux ont toujours l’obligation du pass sanitaire.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.