Rubrique
Actualités

Pédocriminalité dans l’Église : une messe de repentance

Après avoir reconnu la responsabilité de l’Église dans des actes pédocriminels, les évêques ont tenu une messe de repentance à Lourdes samedi 6 novembre.

Le rapport Sauvé, avec des révélations sur les nombreux actes de pédocriminalité au sein de l’Église, a eu un impact tumultueux. À Lourdes, des évêques à genoux à terre ont demandé pardon à Dieu, avant d’organiser une messe de repentance samedi 6 novembre.

Pour la première fois de l’Histoire, les évêques reconnaissent que toute l’institution est en cause. La responsabilité collective, demandée par le rapport Sauvé, est reconnue : le corps de l’Église a failli.

Un bilan psychologique lourd

Lors de cet événement, de nombreuses victimes étaient présentes. La majorité d’entre elles demandent des dédommagements pour ce qu’elles ont enduré et les conséquences sur leur vie. À l’issue de la Conférence des évêques ayant lieu lundi 8 novembre, des décisions inédites pourraient être annoncées, dont l’indemnisation des victimes.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.