Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi le croissant n’est pas vraiment une viennoiserie française ?

Les Français défendent corps et âme cette spécialité nationale. Pourtant, le croissant n’est pas totalement une viennoiserie française. En effet, les premières traces de cette viennoiserie en forme de demi-lune remontent à 1683. Ou ça ? Eh bien, du côté de Vienne. Lors du siège de Vienne par les Turcs, les Ottomans auraient attendu l’obscurité de la nuit pour creuser un tunnel sous les remparts de la ville. Les boulangers viennois toujours matinaux auraient donné l’alerte.

Url de la ressource

Ainsi, pour célébrer la victoire autrichienne, ils auraient eu l’honneur de réaliser une nouvelle pâtisserie. Il lui donna la forme d’un croissant, comme celui dessiné sur le drapeau turc, afin que chacun se souvienne de la victoire. Le croissant a ensuite été introduit en France par la reine Marie-Antoinette, née à Vienne, lorsqu’elle se maria avec Louis XVI. Voilà, maintenant, vous savez tout sur le croissant. C'est une incroyable histoire, non ?

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.