Rubrique
Brèves

Quatrième nuit consécutive de violences à Tourcoing

Les forces de l’ordre ont été déployées dans plusieurs quartiers et sept individus ont été interpellés. Plusieurs feux de détritus ont été recensés entre 22H30 et minuit. Chaque soir depuis samedi soir, la ville est le théâtre nocturne d’affrontements entre des habitants et les forces de l’ordre. Des voitures incendiées et des jets de mortiers ont été constatés du côté civil, tandis que la police a riposté par des tirs de LBD.

Les émeutes auraient commencé suite à l’intensification des contrôles policiers aux points de deal et dans la répression du trafic de drogues dans cette ville.Au cours des patrouilles, des attroupements de jeunes ont à nouveau envoyé des jets de mortier d'artifice sur les forces de l'ordre. Il y a eu des échauffourées, quelques véhicules incendiés” a affirmé Arnaud Boutelier, secrétaire du syndicat de police Alliance dans le Nord. Lille et Roubaix connaissent également des troubles depuis plusieurs nuits consécutives. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.