Rubrique
Brèves

Une ligne d’écoute pour les femmes victimes de violence disponible 24h/24 !

La ligne d’écoute pour les femmes victimes de violences a élargi ses horaires depuis ce lundi. Au lieu d’être ouvert de 9h à 18h le weekend, le 3919 sera désormais ouvert en continu tous les jours, a annoncé la ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Elisabeth Moreno. “C’était une promesse qui vient concrétiser l’une des mesures phares du Grenelle contre les violences conjugales qui s’est tenue fin 2019”, se félicite le cabinet de la ministre dans un communiqué.

L’élargissement horaire de cette ligne avait été officialisé le 25 mai dernier lors de la nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs entre l’Etat et la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF). Une association qui avait recueilli 165 000 appels en 2020 soit 70% de plus qu’en 2019. Pour rappel, en France, on estime que 210 000 femmes subissent des violences conjugales chaque année. En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon.

Jules Zolt

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.