Rubrique
Tout sur tout

Vacances : cette bactérie toxique qui peut tout gâcher, faites attention !

En période de chaleur intense, les dangers sont nombreux. Si on connaît la plupart des maladies, il y en a une, qui est un peu moins connue. En effet, la canicule facilite aussi le développement d’organismes microscopiques dans les eaux stagnantes. En libérant des cyanotoxines, ces bactéries peuvent causer d'importants problèmes de santé chez les humains. Lorsque l'eau entre en contact avec la peau, cela peut occasionner des irritations et des rougeurs sur la peau, mais aussi le nez, la gorge, les yeux et les muqueuses. 

Url de la ressource

Le moins qu'on puisse dire, c'est que si vous avez ça, ça risque de gâcher le reste des vacances. Alors faites très attention. En effet, il convient de prendre quelques précautions si la couleur de l’eau est douteuse ou si l’on y trouve des dépôts verdâtres. Ainsi, il faut éviter d’entrer en contact avec les zones de dépôts et autres mousses, de se baigner (en cas d’interdiction) et d’avaler l’eau. Après la baignade, le mieux à faire est de prendre une douche et de bien nettoyer le matériel suite à une activité nautique. A vous de jouer, maintenant.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.