Rubrique
Actualités

50 ans après, l’Atlético Mineiro de nouveau champion du Brésil !

  • Une longue attente pour les supporters 

A l’image de Liverpool en Premier League, l’attente fut longue pour les supporters de l’Atlético Mineiro qui n’avaient plus vu leur équipe soulever le championnat depuis 50 ans, le dernier titre de champion datait de 1971. Une longue attente récompensée en fin d’année qui est venu conclure une saison aboutie de la part des coéquipiers de Hulk. La formation de Belo Horizonte a dominé la saison et termine le championnat devant Flamengo avec treize points d’avance et seulement six défaites en trente-huit journées de championnat. Un trophée mettant fin à l’hégémonie nationale de Flamengo, vainqueur des deux dernières éditions, à savoir 2019 et 2020. Sur le plan comptable, l’équipe dirigée par Cuca affiche des statistiques impressionnantes, aussi bien offensivement que défensivement. Défensivement, elle termine meilleure défense du championnat avec 34 buts encaissés dû en partie à son portier Everson, auteur de seize clean-sheets (match sans encaisser de buts)(onefootball.fr). Et offensivement c’est encore mieux puisque les coéquipiers de Hulk ont été particulièrement brillants en attaque. Portés par un quatuor offensif impressionnant composé de Hulk, d’Eduardo Vargas, de Keno ou encore de Diego Costa, l’équipe a inscrit 67 buts, soit la deuxième meilleure attaque du championnat derrière Flamengo. 

 

  • Hulk, un retour au pays réussi 

Âgé de 35 ans et de retour au pays en 2021 après la fin de son contrat avec le club Chinois de Shanghai Port FC, Hulk à porté l’équipe à bout de bras. Souvent placé dans l’axe dans un 4-2-3-1 ou en soutien d’un autre attaquant dans un 4-4-2, l’international Brésilien à montré au peuple Brésilien qu’il n’en avait encore dans les crampons et que sa carrière était loin d’être terminée. Le numéro sept de l'Atlético termine meilleur buteur du championnat avec dix-neufs buts inscrits et sept passes décisives. Demi-finaliste de la Copa Libertadores, éliminé par Palmeiras futur vainqueur de la compétition, le club de Belo Horizonte a eu l'occasion de fêter dignement son titre de champion devant ses supporters présents dans le stade Mineirao. Un trophée mettant fin à cinq longues décennies sans titre majeur pour l’Atlético Mineiro. Espérons que ce titre de champion soit le début de quelque chose de glorieux pour le club Brésilien. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.