Rubrique
Actualités

Ailerons flexibles : Vers un clash entre Red Bull et Mercedes?

C'est une guerre sur et en-dehors de la piste.

Depuis quelques jours, les deux équipes en tête du championnat constructeur s’affrontent sur la scène médiatique concernant la flexibilité de leurs ailerons. Depuis le Grand Prix d’Espagne, l’écurie de Brackley accuse la firme autrichienne d’utiliser un aileron arrière trop flexible, favorisant la vitesse de pointe en ligne droite, sans pour autant réduire l’appui dans les virages.

Alors que la FIA, compte durcir les contrôles dès le Grand Prix de France, les équipes pourront encore bénéficier de leurs ailerons flexibles en Azerbaïdjan. Sur le circuit urbain de Bakou, la Red Bull gagnerait selon le directeur de Mercedes, Toto Wolff, un avantage d’au moins 6 dixièmes. Afin de contrer cette pratique, Wolff avait déjà menacé de porter réclamation.

Cependant, ces menaces n’effraient pas la firme autrichienne. En effet, Helmut Marko se sent prêt à contre-attaquer et pointe du doigt la flexibilité de l’aileron avant de la flèche d’argent, comme il l’a déclaré dans un entretien pour Formel1.de : « Nous trouvons cela un peu étrange parce que la FIA a décidé de ces règles pour les tests de charge, notamment la résistance à la torsion qui sera changée. Cela s’appliquera dès le Paul Ricard (au GP de France). C’est maintenant très clair. Mais si M. Wolff estime que c’est trop tard pour lui, selon moi, c’est toujours à la FIA de décider de la procédure. S’il veut protester, il est libre de le faire. Mais je pense qu’il devrait mieux de regarder son aileron avant. Parce que sur Servus TV ainsi que sur Sky, il y avait des vidéos où nous voyions bien que son aileron s’approche de manière drastique du sol. »

 

Interrogé sur la possibilité pour Red Bull de porter réclamation contre Mercedes, Marko se dit prêt à le faire.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.