Rubrique
Actualités

Alex Albon s’engage avec Williams

Après une saison passée sur le banc de touche, Alex Albon va rebondir chez Williams, en remplacement de George Russell, parti chez Mercedes. Le Thaïlandais n’avait pas été prolongé au sein d’une des deux écuries de Red Bull pour 2021. Alors que Sergio Perez lui avait été préféré pour cette année, le pilote avait trouvé refuge en DTM (championnat de tourisme allemand).

Plus tôt dans l’année, le Thaïlandais avait fait part de ses craintes quant aux chances de retrouver un volant en F1. De plus, il avançait qu’une pause d’un an à ce niveau pouvait jouer en sa défaveur. Malgré cette pause forcée, il a pu retrouver un volant au sein de l’écurie de Grove et il se dit heureux de suivre cette aventure.

« Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de revenir en F1 comme titulaire en 2022. Quand on passe un an loin de la F1, on n'est jamais certain d'y revenir, alors je tiens vraiment à remercier Red Bull et Williams de croire en moi et de m'aider à faire mon retour sur la grille. C'était génial également de voir tous les progrès réalisés par Williams cette année, et j'ai hâte de les aider à continuer cette aventure en 2022. »

Ces derniers jours, Alex Albon était en concurrence avec le pilote du clan Mercedes, Nick de Vries, champion du monde de Formule E en titre. Cependant, le directeur de Red Bull avait exercé une pression sur l’écurie allemande qui aurait pu bloquer ce transfert puisqu’elle fournit ses moteurs à Williams.

Avec les pressions mises par Christian Horner, tout semble penser que les liens entre Red Bull et Alex Albon seront conservées, en 2022.

Parallèlement, Williams a annoncé qu’elle prolongeait son partenariat avec Nicholas Latifi, qui a inscrit ses premiers points en F1, cette année, lors du Grand Prix de Hongrie.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.