Rubrique
Actualités

Alexandre Djiku dévoile son secret pour analyser ses adversaires

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le défenseur du RC Strasbourg s'est confié sur sa préparation d'avant-match. Et il a une technique bien à lui pour se préparer à affronter ses adversaires. Dans cet article, sa préparation n'aura pas de secret pour vous.

Une technique bien à lui

Défenseur du Racing Club de Strasbourg depuis quelques années, Alexander Djiku fait partie des satisfactions du club. A nos confrères de Onze Mondial, le joueur s'est confié sur sa préparation d'avant-match. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une technique bien à lui pour analyser ses adversaires : "Je les analyse sur Wyscout. Ce qui est bien sur ce site, c’est que tous les derniers matchs sont disponibles. Du coup, je regarde les 2/3 derniers matchs de mon prochain vis-à-vis. Au moins, je connais la forme du joueur. J’observe ses déplacements".

Pour lui, les attaquants sont assez prévisibles. S'ils font des choses 2-3 fois de suite, Alexandre Djiku est certain qu'il le refera dans le prochain match. Enfin seulement si ce n'est pas Neymar ou Messi en face :"Quand tu vois qu’il a fait 2/3 trucs lors du match précédent, tu es sûr qu’il va te le faire aussi. Et franchement, ça m’aide beaucoup par rapport à mon placement et à l’anticipation. Si je sais que mon attaquant aime prendre la profondeur, je vais prendre un ou deux mètres de recul pour ne pas me faire avoir. Après, tu as des joueurs imprévisibles comme Neymar. Tu peux les regarder, tu ne sauras jamais ce qu’ils vont faire".

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.