Rubrique
Actualités

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme !

Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann sont très proches, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais parfois, certains scènes ne passent pas auprès des internautes. C'était le cas ces dernières heures. Les deux joueurs du FC Barcelone, sont, depuis plusieurs heures, la cible des critiques de nombreuses personnes. La raison ? une vidéo qui remonterait à l'été 2019. Dans celle-ci, on peut voir Antoine Griezmann ainsi qu'Ousmane Dembélé se moquer de personnes asiatiques et de leur langue.

Une vidéo compromettante pour Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann

 Sur les images choquantes, dont de nombreux médias se font l'écho, on peut notamment entendre la voix d'Ousmane Dembelé. Ce dernier tient des propos affligeants devant le personnel de l'hôtel où il se trouve avec son coéquipier. Pour rappel, à ce moment-là (2019), Antoine Griezmann et lui sont en stage au Japon avec le FC Barcelone. Ainsi, on peut entendre le joueur déclarer :"Toutes ces sales gueules", "oh putain la langue", "Vous êtes en avance ou vous n'êtes pas en avance dans votre pays".

Des propos évidemment relayés en masse sur les réseaux sociaux. Même si Antoine Griezmann ne semble rien dire sur la vidéo, on peut le voir se retourner à plusieurs reprises et rire aux remarques de son coéquipiers. Mais ce n'est pas tout, sur une autre vidéo, l'attaquant du FC Barcelone est surpris en train de caricaturer un accent asiatique. Ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur de l'Atlético Madrid est accusé de racisme. Il avait déjà été largement critiqué après avoir fait une "Black Face".

La réponse d'Ousmane Dembélé

Si Antoine Griezmann n'a pas encore pris le temps de répondre aux critiques, Ousmane Dembélé l'a fait. En effet, ce lundi 5 juillet, le joueur du FC Barcelone a laissé un message pour expliquer cette vidéo. Selon lui, il n'y a rien de raciste. Il explique que la scène aurait pu se passer n'importe où, il aurait dit la même chose.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.