Rubrique
Brèves

Après l’or, Léon Marchand remporte l’argent à Budapest

Le nageur toulousain de 20 ans s’est hissé à la seconde place hier soir lors des mondiaux de natation à Budapest pour l’épreuve du 200 mètres papillon, après avoir remporté la première place sur le 400 mètres samedi dernier. Fort de son succès, le jeune homme s’est également qualifié pour l’épreuve du 200 mètres 4 nages, moins d’une heure après avoir obtenu sa médaille d’argent où il a pu pulvériser les records français sur la même épreuve. 

Léon Marchand sur les traces des plus grands

Des prouesses sportives que le jeune génie de la brasse n’est pas prêt à arrêter en si bon chemin. Obtenir deux médailles lors de la même compétition de natation est un fait rare pour les sportifs français (Laure Manaudou en 2007, Camille Lacourt en 2011 et 2015 et Florent Manaudou en 2015) mais en obtenir trois serait une première pour le pays. “Je vous l’avais dit que j’étais excité par cette soirée. Si je pouvais faire les six courses, je le ferais, ce serait encore plus d’émotions !” A-t-il expliqué devant la caméra de France Télévisions hier soir. A un tel niveau d’excellence, le jeune homme pourrait prétendre à se qualifier à toutes les épreuves et qui sait, peut-être bien nous rapporter six médailles. Tous les espoirs sont permis car Léon Marchand a pour entraîneur Bob Bowman, qui a été le mentor du meilleur nageur du monde Michael Phelps. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.