Rubrique
Actualités

Ca bouge en Formule 1 !

La saison 2022 va marquer un changement radical dans le monde de la Formule 1, avec notamment un nouveau design de la voiture mais aussi du côté des pilotes. En effet, alors que la saison 2021 n’est pas encore terminée et que le vainqueur n’est pas connu, les écuries se préparent déjà en interne. Parmi ces écuries, commençons par le bas. Orphelin de son pilote Kimi Raikkonen parti à la retraite après vingt ans de carrière en Formule 1, Alfa Romeo remplace le Finlandais par un autre, qui n’est d’autre que Valtteri Bottas. Le pilote de 32 ans n’a pas été prolongé par Mercedes en raison de ses très mauvaises performances et ses accidents sur la piste qui sont inconcevables pour une écurie du standing de Mercedes. Le Finlandais essayera de se relancer au sein d’une écurie qui aura besoin de son vécu en Formule 1 à partir de 2022.

Un départ chez Mercedes que l’écurie allemande n’a pas eu du mal à remplacer. Longtemps dans le viseur, Georges Russel remplace Bottas pour la saison prochaine et réalise enfin son rêve d’évoluer la plus prestigieuse des écuries. Le jeune pilote Britannique de 23 ans et champion de F2 sera le numéro deux derrière le champion du monde, Lewis Hamilton. Une place mérité pour Russel qui a su se montrer patient tout en apprenant au sein de l’écurie Williams.

Enfin, terminons ce tour pour notre Français Pierre Gasly. L’écurie a annoncé ce jeudi la prolongation du Français et du Japonais Yuki Tsunoda d’un an jusqu’en 2022. Une prolongation logique pour Pierre Gasly qui réalise d’excellentes performances avec la Scuderia. Dixième l’an passée en championnat, Gasly est devenu l’homme fort de l’écurie avec un Grand Prix remporté le 6 septembre dernier à Monza en Italie. Et cette saison, il confirme avec soixante-six points inscrits en treize Grand Prix disputés. Grâce à lui, Alpha Tauri peut compter sur un pilote talentueux, lui permettant de jouer les places fortes en Formule 1 derrière les intouchables Red Bull et Mercedes.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.