Rubrique
Actualités

CAN 2022 : Imbroglio total lors de Tunisie-Mali

Tunisie Mali
Tunisie Mali

La fin de la rencontre d'hier entre la Tunisie et le Mali a été marquée par plusieurs faits grotesques. On revient sur la totalité des événements.

On joue la 85ème minute. Le Mali mène 1-0 grâce à un pénalty d'Ibrahima Koné en début de seconde période. Whabi Khazri a raté un pénalty 20 minutes plus tôt qui aurait pu permettre à la Tunisie de recoller. 9 changements ont été effectué, ainsi qu'une pause fraîcheur. Mais Janny Sikazwe n'en a que faire, et siffle tout simplement la fin du match. Le chrono affiche "85:11".

L'erreur est constatée et le match reprend. Deux minutes plus tard, El Bilal Touré est exclu sur une action plus que discutable et l'arbitre... siffle à nouveau la fin du match avant qu'on atteigne les 90 minutes de jeu. Le chrono affiche cette fois "89:43". Face aux tunisiens furieux, l'arbitre a été escorté par la sécurité jusqu'à la sortie du stade.

Ce qui fait moins rire, c'est que cet arbitre avait été suspendu en 2018 après avoir été soupçonné de corruption suite à plusieurs actions litigieuses durant une rencontre de Ligue des champions africaine.

Trente minutes plus tard, la CAF a ordonné la reprise du match pour trois minutes. Les tunisiens étaient déjà dans le bus, et ont refusé, ce qui pourrait entraîner leur défaite 3-0 sur tapis vert. Le sélectionneur malien était lui, en conférence de presse.

Comme si ça ne suffisait pas, lors du match suivant entre la Mauritanie et la Gambie, l'organisation n'a pas été capable de diffuser l'hymne national mauritanien, après avoir lancé deux mauvais hymnes... oui oui.

Une bien triste image donnée au monde du football africain...

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.