Rubrique
Actualités

CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 : GAROUA GAGNE LE PARI DE LA MOBILISATION

À l'occasion de cette CAN TotalEnergies 2021, la frénésie s'est emparée de Garoua. L'engouement et l'enthousiasme des supporters sont perceptibles, dans les rues, ils étaient nombreux à arborer les couleurs des pays en compétition notamment le Soudan, la Guinée Bissau, le Nigeria et l'Egypte. La CAN a véritablement suscité la ferveur populaire dans la région du Nord Cameroun.  

Une effervescence qui a intensifié le trafic à l'aéroport international de Garoua qui a accueillie les délégations des officiels notamment le président de la Caf le Dr Patrice Motsepe et sa suite. 

Plusieurs charters ont été également de la partie pour donner de la couleur à la belle fête sportive qui était très attendue dans la région. Une opération qui s'est déroulée jusqu'ici sans aucune fausse note selon le directeur des aéroports du Cameroun Thomas Owono Assoumou. 

Les points de testing et de vaccination contre le covid 19 étaient également bondés. De nombreux spectateurs se bousculaient pour obtenir le pass sanitaire qui donne accès au stade omnisports Roumdé adjia, parmi lesquels les réfugiés nigérians du camp de Minawao dans la région de l'extrême-nord. Un joyau architectural dont l'éclat et le rayonnement ne laissent pas les visiteurs indifférents. La pelouse verdoyante soigneusement entretenue a permis aux acteurs de produire du beau jeu. 

Très prisée, les fans zones véritables Carrefour culturel et artistique où les populations profitent pleinement des délices de la CAN. 

Paris de la mobilisation gagnée pour Garoua qui s'est complètement métamorphosés grâce à la construction des infrastructures sportives, hôtelières, routières, sanitaires et aéroportuaires. 

Dans un décor des plus chaleureux, les acteurs de tout bord bénéficient de l'hospitalité, des populations du Nord qui affirment leur fierté d'avoir accueillis la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 qui stimule l'économie locale. 

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.