Rubrique
Actualités

Carlos Reutemann est décédé

Il est parti rejoindre les Niki Lauda, James Hunt, Jim Clark, Ayrton Senna et bien d’autres. Ce mercredi, l’ancien pilote de F1, Carlos Reutemann est décédé à l’hôpital de Sante Fe. L’Argentin était hospitalisé depuis plusieurs jours et son état s’était aggravé quelques heures avant son décès.

Sut Twitter, sa fille Cora, a publié un message où elle indique « Papa est parti dans la paix et la dignité après s’être battu comme un champion avec un cœur fort et noble qui l’a accompagné jusqu’au bout. Je suis fière et bénie pour le père que j’ai eu. Je sais qu’il m’accompagnera tous les jours de ma vie jusqu’à ce que nous nous retrouvions dans la maison du Seigneur. »

Ces dernières semaines, l’état de santé du vice-champion du mode 1981 s’était fortement dégradé. L’Argentin avait été victime de plusieurs hémorragies intestinales depuis le mois de mai, ainsi que problèmes rénaux. Après un bref retour chez lui, l’homme aux 12 victoires en F1 a fait une rechute et a dû être hospitalisé en soins intensif à la fin du mois de juin.

Carlos Reutemann était l’un des pilotes les plus talentueux des années 70 et 80. Passé par Brabham, Ferrari, Lotus et Williams, il s’est imposé à 12 reprises, est monté 45 fois sur le podium, le tout en 146 courses. L’Argentin a réalisé sa meilleure saison en 1981, au sein de l’écurie de Frank Williams, où il a terminé vice-champion du monde, un point derrière Nelson Piquet.

Dans son livre, Enzo Ferrari le considérait comme un pilote talentueux avec d’excellentes compétences et capable de résoudre des situations difficiles.

Après avoir mis un terme à sa carrière de pilote de F1, l’Argentin s’est essayé au WRC, terminant deux fois sur le podium dans son pays natal, avant de stopper totalement sa carrière, pour se consacrer à la politique. Reutemann a exercé deux mandats de gouverneur dans la province de Santa Fe, avant de devenir sénateur.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.